HR Today Research

HR Today RESEARCH FR 2022

von Rundstedt, société spécialisée dans la transition de carrière et l’outplacement lance une nouvelle édition dans la série d‘études «HR Today Research» en collaboration avec HR Today


Des stratégies durables dans la lutte contre la pénurie de travailleurs qualifiés

Anne Donou, Directrice Suisse Romande von Rundstedt

La guerre des talents est de retour sur le devant de la scène. Panorama d’initiatives innovantes pour sortir gagnant de cette bataille.

Entreprises et employeurs se plaignent d’une pénurie considérable de travailleurs qualifiés. La recherche des profils les plus performants donne lieu à une compétition très ouverte sur le marché du travail. Les entreprises font preuve d’initiatives et de créativité de toute sorte pour attirer les talents. Les jeunes sont la cible de campagnes qui souvent à défaut de s’inscrire dans une stratégie d’employeur durable, sont perçues comme sensationnalistes. Nous souhaitons aujourd’hui focaliser sur la notion de durabilité en matière de stratégie d’employeur.

L’exemple de l’Allemagne est intéressant. Dans notre pays voisin au Nord, les employeurs souffrent de la pénurie de travailleurs qualifiés depuis un certain temps. La situation est moins critique en Suisse grâce à l’immigration. En Allemagne en revanche, cette situation a donné lieu à de nombreuses initiatives. Chaque année, le Prix d’excellence en RH récompense un grand nombre de campagnes plus accrocheuses les unes que les autres. Voici quelques exemples:

 


Nous avons besoin de votre avis!
À quoi ressemble la pénurie de main d’œuvre en Suisse?

Nous vous invitons, ainsi que l’ensemble de la communauté RH Suisse, à participer à l’enquête von Rundstedt sur la «Pénurie de main-d’œuvre qualifiée en Suisse». Comment vivez-vous la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et d’une façon générale les pratiques RH dans votre entreprise? Les résultats de l’enquête seront analysés à la fin de l’été et publiés dans HR Today en octobre.


 


von Rundstedt & Partner Suisse emploie environ 85 personnes et dispose de neuf bureaux dans toute la Suisse. von Rundstedt publie régulièrement des baromètres et réalise chaque année des études de marché et des pro-jets de recherche sur le marché du travail suisse. rundstedt.ch

Enter the text or HTML code here